News du forum

Publicité
News du forum
4 (80%) 1 vote

robot

 

Les news du forum

Un petit article pour vous faire part des dernières modifications est améliorations concernant le forum.

 

Les changements

Le premier point concerne la confirmation d’inscription, confiée au tout départ à un système « visuel », fourni avec le forum, malheureusement ces codes « brouillés » soient ils, sont très facilement déjouables par les robots. D’ailleurs on s’en rend compte dès les premiers mois d’exploitation, même constat avec Google reCATCHA V1 : useless… (et déprécié depuis un moment déjà).  Alors ceux-ci ont sortis reCAPTCHA V2, « je ne suis pas un robot », un peu plus fiable, puisque nous avons eu une longue période sans inscriptions « parasites » jusqu’au moment où celles-ci ont repris. En moyenne sur 3 inscriptions 2 sont des inscriptions bidons (provenance des IP, pseudonymes qui sont  toujours de la même forme, les adresses mails etc.). Certains forums choisissent de les laisser s’inscrire , agir puis les bannissent, ici  ‘nous coupons le mal à la racine’, dès la validation de l’inscription (si nous avions choisi de les laisser venir et bannir nous serions presque à 900 usagers). Nous avons donc opté pour un autre type de confirmation, il s’agit d’une question dont la réponse comporte plusieurs éléments: des bons et des mauvais tous situés (mélangés) dans une colonne à gauche, il vous faut alors déplacer (par un glisser déplacer à la souris ou doigt si l’on est sur un appareil tactile) donc les mauvais éléments à droite (et laisser les bons dans la colonne initiale à gauche) pour satisfaire aux réponses de cette question. Si vous avez un problème à la confirmation vous pouvez toujours nous contacter sur le formulaire de contact du forum.

Le deuxième point, qui n’est pas encore en service… mais il est toujours bon d’en informer la communauté…  c’est le nombre minimum de messages à poster avant d’avoir accès « aux forums clés ». Actuellement ce chiffre est fixé à 1 nous projetons de le fixer à 5. Il y a maintenant suffisant de « rubriques » pour générer 5 messages minimum. Nous avons ajouté un bandeau rouge visible juste au dessus de la première catégorie du forum et qui n’est visible que sur l’index. Surveillez ce bandeau.

Pourquoi?
Par ce que VOS RETOURS sont importants. Votre présentation, vos titres impactés (où qui fonctionnent encore), sondages etc…

Le dernier point concernant les changements, à savoir la disparition du Widget « flux en provenance d’autres forums », situé en bas de page est tout simplement supprimé. Les flux sont maintenant relayé à l’intérieur d’un topic, avec un seul post le flux donc, soit un topic par forum. Les flux français sont séparés des flux étrangers les deux sous forum étant rangés dans une nouvelle catégorie: « FLUX EXTERNES« . Il faut bien avoir en tête que ces flux mais que vous voyez comme des messages du forum évoluent avec le temps (pour le moment la mise à jour se fait toutes les heures voir plus cela dépendant de divers aspects techniques concernant le pourvoyeur de ce flux) et présente les 20 derniers messages du flux en question. Le contenu de ces topic (1 par site donc) ne peut pas être interprété par l’application TAPATALK.
Un message vous intéresse et vous désirez le relayer dans un autre topic? Ne pas le ‘quoter’ mais faire tout simplement un copier/coller du texte et le mettre entre les balises [quote] dans votre message.

Vous remarquerez également, pour les membres enregistrés,  la disparition, à la connexion, de l’encart « inscription » pour les membres étrangers ce qui facilite et rend la navigation plus « fluide ». L’appel du traducteur Yandex occasionnant des ralentissements au chargement à chaque changement de page.

 

Les BBCODES

Écriture en exposant [exp] votre texte [/exp] (non interprétable par Tapatalk) / pouvant être combiné avec d’autres BBCODES

Écriture en indice [ind] votre texte [/ind] (non interprétable par Tapatalk) / pouvant être combiné avec d’autres BBCODES

Partage du dernier message d’un flux [flux] adresse [/flux] (non interprétable par Tapatalk), le message que vous partagez est susceptible d’évoluer avec le temps (le but d’un flux c’est d’être mis à jour au grès des nouvelles publications) . Quotez le pour le figer. Combinaisons possibles.

Les sondages

Nous avons créé une série de sondages (c’était prévu depuis un moment), nous vous invitons à y répondre voter et étayer vos réponses, afin d’avoir vos points de vue sur les différentes questions. D’autres sondages sur de nouveaux points seront créés prochainement.

C’est tout pour cet article!

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *