Mise à jour concernant l’article ‘Procédure Media Logistique’

Publicité
Mise à jour concernant l’article ‘Procédure Media Logistique’
Noter cet article

article de presse

Mise à jour concernant l’article ‘Procédure Media Logistique’

Hier nous rédigions un article sur différentes interrogations  que nous avions face aux échanges mise en place par Media Logistique.

Voir notre article: http://bit.ly/2EJS7vd

Nous clôturions l’article par cette phrase Nous avons besoin de précisions sur vos retours, alors n’hésitez pas à relever les codes IFPI (ou MOULD SID CODE) de vos disques d’échange seule véritable information sur le fabricant du disque et de communiquer cette information sur le topic des titres en question. Nous dire si vous avez pu contacter quelqu’un ou alors tout autre changement ou information que vous jugeriez d’une importance capitale.

Hier sur notre demande, un membre nous a envoyé l’information du  MOULD SID CODE concernant un titre, l’un des premiers à être échangé (au début « de l’affaire ») qui est IRON MAN, voici les photos transmises

 

On voit donc bien sur la deuxième photo que le MOULD SID CODE correspond à celui de Sonopress/Arvato. Ce titre était initialement pressé par QOL et il a été longtemps échangé par du QOL.

C’est une bonne nouvelle il y a donc bien du réel réassort.

Maintenant nous comptons sur vos retours pour déterminer de quels titres il s’agit.


Retenez bien:

Une confusion est souvent faite entre le MASTERING SID CODE et le MOULD SID CODE, le MOULD SID CODE se situe toujours gravé dans l’anneau transparent exactement comme sur la photo précédente. Le MASTERING SID CODE lui se situe soit sur un ou deux anneaux mais situés dans la partie réfléchissante du disque (1 anneau si c’est un disque simple couche, 2 anneaux si c’est un double couche). Sont également inscrits sur ces anneaux le numéro de matrice (par exemple : « A01B… » ou alors certains commencent par le nom du presseur+le titre « MPO… QOL BD… »)
Se qui sème encore plus le trouble c’est que le MOULD SID CODE du défunt QOL commence par les lettres « LYxx » (suivi de deux chiffres 02 ou 05 ou 08)  et malheureusement la plupart des MASTERING SID CODE sont de la même forme que le MOULD SID CODE de QOL, soit LY.
Encore une chose qui pourrait prêter à confusion c’est que le nouveau presseur pourrait (ça s’est déjà vu) utiliser la même matrice (le support qui va servir à la production des disques) que celle utilisé par QOL en son temps… Ainsi, il ne faut pas se contenter de lire la mention du code de matrice « QOL BD » il faut absolument relever le MOULD SID CODE (qu’on appelle parfois par abus de langage « le code IFPI« ) la seule information qui pourra confirmer s’il s’agit ou non d’un nouveau pressage.

À votre loupe!

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *