Procédure Media Logistique

Publicité
Procédure Media Logistique
Noter cet article

stocks

« Procédure » Media Logistique »

Il semble d’après les retours que nous avons, qu’il y ait du changement ou du moins des éléments qui sèment la confusion  dans les échanges avec la dite entreprise. Notez, que les échanges, du moins les retours ont repris depuis quelques semaines (retours pour des titres dont les originaux défectueux ont été envoyés en novembre/décembre) avec un courrier joint à vos/votre titre(s) en retour.

Notons comme élément prêtant à confusion, l’absence de réponse aux demandes qui pourraient être faites concernant la disponibilité de tel ou tel titre… « dois-je l’envoyer ou non? »

Cette absence de réponse est particulièrement gênante par ce qu’apparemment certains ont envoyé des lots de titres défectueux dont certains ne sont pas échangeables (pour le moment? ou définitivement?). Ces titres, défectueux soient-ils, qui pourraient servir de faire-valoir dans le futur, n’ont pas été retournés avec les disques d’échange, en témoigne ce post sur notre forum dans le topic :

Titres BLU-RAY épuisés ou qui ne peuvent plus être échangés par ML

Bonjour,

Je me suis inscrit sur le forum pour faire part de mes retours :
2 BD non échangés par ML :
Pirates de Polanski
Le silence des ombres
3 BD échangés :
Twilight 1
Le labyrinthe de Pan
Un prophète

A noter que j’avais contacté Wildside et qu’ils m’avaient redirigés vers ML.

Par contre, je n’ai eu aucun dédommagement, aucun remboursement des frais de port, aucune proposition de substitution, on ne m’a même pas renvoyé le BD défectueux, m’empêchant de facto de me retourner vers le revendeur (probablement la Fnac, je garde tous mes tickets de caisse).
Je suis assez furieux, notamment pour Pirates de Polanski, introuvable à des tarifs raisonnables, d’autant plus que lors de mon premier contact, j’avais indiqué les BD qui posaient problème.

Ce qui n’est pas acceptable.

Un autre point semant le trouble, la divergence dans certaines réponses concernant un même titre, chez l’un par exemple on dira en substance que pour le titre en question qu’ « il n’y aura pas de réassort de prévu » et à un autre on répondra « des réception du réassort on vous fera parvenir dans les plus brefs délais votre copie »

Étrange…. est-ce que c’est par ce que le courrier n’a pas été écrit au même moment ou autre?

Dernier point, on parle de réassort, et on le voit bien par rapport à certains retours, des titres qui n’étaient plus disponibles le sont à nouveau (nous obligeant à créer un nouveau topic: Les titres à NOUVEAU DISPONIBLES chez ML ) s’agit-il réellement de nouveaux pressages? D’anciens stocks?


Nous avons besoin de précisions sur vos retours, alors n’hésitez pas à relever les codes IFPI (ou MOULD SID CODE) de vos disques d’échange seule véritable information sur le fabricant du disque et de communiquer cette information sur le topic des titres en question. Nous dire si vous avez pu contacter quelqu’un ou alors tout autre changement ou information que vous jugeriez d’une importance capitale.
Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

2 pensées sur “Procédure Media Logistique

  • 21 septembre 2018 à 10 h 57 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’ajouterai quand dehors de mettre plus de 8 mois pour répondre à des retours, MEDIA LOGISTIQUE vous informe ne plus avoir les BD disponible et vous propose une liste de remplacement qu’avec des navets ! C’est scandaleux ! En tant que Juriste je trouve que l’on devrait leur faire des procès pour qu’ils remboursent les produits défectueux. Ils ont une obligation légale…
    Après certains se plaindrons du téléchargement illégal, mais que dire lorsque l’on achète des produits et que l’on reste le bec dans l’eau !!!
    J’ai un stock de plus de 1000 films dont beaucoup en BD. je ne cesse d’avoir des mauvaises surprises.
    Cordialement
    Daniel

    Répondre
    • 21 septembre 2018 à 20 h 08 min
      Permalink

      Bonsoir et merci pour votre commentaire/témoignage. Imaginez ce que c’est quand qu’on a dépassé les 5000 titres.
      Si vous n’êtes pas encore inscrit sur le forum, c’est le moment, nous serions ravis d’avoir également votre avis là bas.

      Cordialement.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *