Rappel: inscription forum & financement hébergement

Publicité
Rappel: inscription forum & financement hébergement
Noter cet article

Inscription

Petit Rappel sur:

l’inscription sur le forum: sachez que la validation n’est pas automatique (par exemple, par l’envoi d’un lien sur votre adresse email, lien sur lequel il faut cliquer pour valider), nous pourrions le faire, mais nous préférons maximiser la « sécurité » du forum en validant nous même les comptes afin d’éviter les comptes spams qui pourraient inonder le forum de publicités de toutes sortes.
Concrètement comment cela se passe-t-il ? Quand un compte vient d’être créé un administrateur vérifie différentes informations, l’adresse e-mail (ça forme, son extension etc…) une recherche Google donne une réponse assez rapide si l’adresse n’est pas présente dans des forums types STOP FORUM SPAM et surtout l’adresse IP de provenance, c’est hélas triste à écrire (surtout quand on veut ouvrir une section internationale) mais c’est un constat, la plupart des comptes douteux (supprimés donc dans la foulée) proviennent de Russie et de Chine.

Il peut arriver (et c’est arrivé une fois) qu’un administrateur fasse une erreur et supprime ou ne valide pas ou laisse en attente injustement un compte, si c’est le cas manifestez vous rapidement (au delà d’un jour) auprès de notre équipe soit en utilisant le formulaire de contact du forum, ici:http://bluraydefectueux.com/forum/memberlist.php?mode=contactadmin ou sur notre adresse de contact staff(at)bluraydefectueux.com

Une fois votre inscription validée (vous recevez un mail) n’oubliez pas de remplir votre profil et surtout activez les notifications de réception d’un MP par email (très rapide, quelques secondes!)

Avant de poster sur un quelconque problème une présentation est toujours appréciée et la bienvenue dans le forum « l’Espace détente Bluraydefectueux.com »

Financement hébergement: sachez également que le forum est animé de manière 100% bénévole par des passionnés et il est financé en majeure partie par des fonds personnels. Compte tenu de la fréquentation relativement faible le fonctionnement du blog+forum ne nécessite pas (pour le moment) un hébergement ultra performant…. cet hébergement revient à environ 160€/an…. si chacun donnait ne serait-ce que quelques euros, l’année prochaine pourrait être déjà bouclée. Nous nous efforçons d’étoffer régulièrement notre offre de « copies numériques » (tout don donne droit à une copie, notre liste de titre ici: http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=97), et si la copie numérique ne vous intéresse pas vous pouvez commander le titre en question par l’intermédiaire de notre lien d’affiliation Amazon. (chaque ventre rapporte un petit pourcentage à Bluraydefectueux.com, voir ici:http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=504

C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons intégré des bannières publicitaires:

  • une dans l’entête du forum
  • une au centre
  • une dans le pied de page
  • une bannière en dessous de chaque premier message de tous les topics présents et futurs et sur les différentes pages composant ces topics. (exemple pour un topic donné de 3 pages: une bannière en dessous du premier message de la page 1, en dessous du premier message de la deuxième page 2 et pareil pour la 3)

Soumis à variations dans le temps (en adoptant d’autres formats publicitaires et placements différents)

Si vous jugez ces publicités « ennuyantes » n’hésitez pas à nous faire un retour. (topic du forum)

Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes.

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *