Pressage différent pour PULP FICTION

Publicité
Pressage différent pour PULP FICTION
Noter cet article

Un membre du forum nous a fait un retour intéressant (voir le forumsuite à un échange avec TF1 Vidéo. Nous lui avions transmis des coordonnées afin que celui-ci puisse obtenir un échange de son titre Pulp Fiction chez TF1 Vidéo. Pour rappel la plupart (sinon tous) des titres TF1 Vidéo ne sont plus échangeables auprès de Media Logistique, l’éditeur aurait récupéré tous ses stocks.

Ainsi notre membre Jérôme W. après une demande sur papier libre  sans joindre de disque (ce que nous lui avions conseillé, de faire en premier lieu, faire une simple demande) a obtenu l’échange de son titre et a donc reçu assez rapidement un titre d’échange avec un courrier d’excuse à l’entête de TF1 Sudio.

 

courrierTF1

Sur notre demande il nous a transmis la donnée « fondamentale » à savoir le code IFPI et là surprise de découvrir un titre ayant la mention précédent le code de matrice  « MI BD » et le code IFPI 07xx (pressage Sonopress/Arvato), ce qui confirmerait le partenariat des deux entreprises (MI et Sonopress, cf. News letter de MI de mars 2016).

 

 

Comme l’ont souligné certains, apparemment TF1 Vidéo ne distribuerait plus ce titre… Alors quid des exemplaires encore présents dans le commerce? Des exemplaires QOL? Nous ne savons pas et nous ne pouvons donc pas répondre à cette question.

Si jamais vous décidez d’acquérir ce titre, dans le doute, il est fortement recommandé de se retourner vers une version d’import.

Est-ce que d’autres titres bénéficient d’un nouveau pressage (ou pressage différent du QOL d’origine ?) si vous avez des informations à ce sujet n’hésitez  pas contacter la rédaction ou nous contacter sur le forum Bluraydefectueux.com.

Mise à Jour du 20/06/17: On constate également que  le logo a changé (voir entête du courrier) pour devenir TF1 Studio. Ce changement à eu lieu en mai 2016

(AOF) – TF1 a annoncé la création de TF1 Studio, qui fédère dans une même organisation les filiales TF1 Droits Audiovisuels, TF1 Vidéo et TF1 International afin d’inscrire l’activité dans une nouvelle dynamique. Cette nouvelle structure fera rayonner les œuvres et accompagnera les talents sur l’ensemble de la chaîne de valeur du cinéma : de l’acquisition et du développement à la co-production et jusqu’à la distribution multi-mandats (salle, e-cinéma, vidéo, VOD, ventes TV et internationales…). […]

Source

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *