Où cela va-t-il s’arrêter ?

Publicité
Où cela va-t-il s’arrêter ?
Noter cet article

Chuck Norris STOP ! ! Où cela va-t-il s’arrêter ?

Un peu plus d’un mois que la dernière indexation a été effectuée et déjà presque une dizaine de nouveaux titres (QOL/MI) référencés comme étant potentiellement défectueux. C’est sûr il n’y a plus de limite.

Toujours les même problèmes…

Comme d’habitude plusieurs possibilités dans la défectuosité: Les erreurs (ou groupement d’erreurs) à un endroit précis du disque qui se traduisent généralement soit par un blocage (freezes) en cours de lecture, sur certains matériels (platines) il faut sauter un chapitre pour pouvoir continuer à voir l’oeuvre enregistrée et sur d’autres (type PS4, consoles de jeux) il ne se passera rien ou alors une micro coupure très brève d’environ 1s voir moins… Les erreurs comme les précédentes, prémisse à l’illisibilité total et pour finir l’illisibilité totale. Nous vous le répéterons jamais assez, l’investissement dans un drive informatique blu-ray (+ téléchargement gratuit de VSO Inspector) permet de vous éviter bien des déconvenues en cours de séance…

Devons nous craindre pour nos collections ?

Avec le recul et à l’allure où ça va oui, les titres pressés par QOL/MI (échanges compris) entre 2008 et fin 2015 étant complètement incertains avec le temps qui passe. D’ailleurs les stocks s’amenuisent, et la liste des titres « irremplaçables » s’allonge de temps à autre. Nous le savons parfaitement que les échanges en lien avec l’ex presseur ne sont qu’un effet « placebo » et peuvent donc devenir défectueux avec le temps, mais ça permet au moins de revoir le film une ou plusieurs fois… ou de le revendre… (ce n’est point malhonnête, vous revendez un titre qui fonctionne)

 Comme d’habitue, si vous pouvez tester, d’une façon ou d’une autre vos titres,  n’hésitez pas à faire des retours sur le forum, retours très appréciés par la communauté. Ne restez pas sur de simples intuitions ou dans le doute  testez!

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *