Nouveaux pressages chez Gaumont ?

Publicité
Nouveaux pressages chez Gaumont ?
Noter cet article

logo Gaumont


Comme nous l’a fait remarquer l’un de nos membres il semblerait que suite à des défectuosités, de nouveaux  disques lui aient été donnés en échange. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

Les titres concernés par exemple sont « Les Rivières Pourpres » (2008, QOL initialement) et avec un doute « Jeanne d’Arc » (2009, QOL aussi initialement)

Ainsi, comme vous pourrez le constater sur cette photo on s’aperçoit que le code IFPI (ou MOULD SID CODE) est 074A qui correspond donc à Arvato/Sonopress

les rivières pourpres
Cependant on se rendra compte que malgré le code IFPI 074A (donc *Arvato/Sonopress) le code de matrice est toujours précédé de la mention QOL BD se qui tendrait à prouver que le nouveau presseur(*) a utilisé la même matrice de pressage. 

Un doute sur Jeanne d’Arc, pourquoi?

Par ce qu’il n’y a pas de code IFPI sur le disque (on ne sait pas qui l’a pressé, malgré la mention QOL BD, et  sur l’ancien disque en packaging cartonné le code IFPI apparaît bien : IFPI LYxx qui correspond bien au défunt QOL) mais la sérigraphie semble nouvelle, avec le nouveau logo GAUMONT

 

cliquez sur les photos pour les agrandir

Nous avons donc de ce fait contacté Gaumont afin d’obtenir une réponse. Nous ne manquerons pas de mettre  à  jour ou faire un nouvel article en cas de confirmations ou  nouvelles informations en provenance de l’éditeur.

De plus, à l’avenir nous demandons à nos lecteurs et membres d’êtres vigilants sur leurs futurs échanges et de nous remonter toutes les nouvelles informations constatées (nouveaux pressage, sérigraphie) etc. Nous vous en remercions par avance.

Et un grand merci au membre Driv3n pour  les photos et informations communiquées sur le forum.

MAJ (30/04/2017): d’autres photos ont été postées par ce même membre, ajoutons à ce qui semble être de nouveaux pressages:

« Le Cinquième Élément » [MPO]
« Léon » [MPO]
« OSS 117, Le Caire nid d’espions » [MPO]
« OSS 117, Rio ne Répond Plus » [MPO]

 

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *