Anatomie d’un blu-ray

blu-ray défectueux brisé

Geste ô combien salvateur  que celui de briser un blu-ray!

Rassurez-vous « la victime » est un blu-ray défectueux non réclamé par l’éditeur qui a procédé à son remplacement récemment.

Comment ai-je procédé? J’ai tout d’abord voulu « plier » la rondelle, qui a résisté d’une manière incroyable à la courbure imposée, alors ne voulant pas forcer encore plus de peur d’avoir des éclats disséminés un peu partout, j’ai tout simplement pris le disque que j’ai violemment jeté au sol « la tranche » de préférence perpendiculaire au sol!

Le résultat a été immédiat, le disque c’est brisé au niveau du point d’impact et le coating (cette couche protectrice qui fait que ces disques résistent à toutes sortes de rayures) s’est presque détachée d’un bloc, en fait en plusieurs « gros morceaux ».
Les différentes couches d’informations micrométriques sont quasiment invisibles à l’œil nu.

Partager
error20

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *