Quelques news!

Publicité
Quelques news!
Noter cet article

News_icoQuelques news, après une période de creux depuis le début de l’année!

Nous en serions en mesure d’ajouter une douzaine de titres à la prochaine indexation. Certains sont en réserve depuis la fin de l’année 2016 et d’autres qui nous ont été signalés par des membres ;  chose que nous apprécions beaucoup car cela fait vivre le site et nous donne de plus en plus de crédibilité face aux professionnels qui pourraient nous lire. Nous le répéterons jamais assez, n’hésitez pas à vous inscrire sur le forum de Bluraydefectueux.com, même si ce n’est que pour nous signaler un titre ou confirmer une défectuosité (ou l’inverse)! Vos contributions sont et seront toujours très appréciées du staff ainsi que de la communauté.

Suivre ce lien pour vous enregistrer

En parlant de participation, Bluraydefectueux.com le 12 avril fêtera son anniversaire, un an d’existence (triste malheureusement)! Pensant que cette affaire de blu-ray qui deviennent illisibles avec le temps était temporisée son fondateur se demandait s’il était encore nécessaire de poursuivre l’aventure et d’investir des fonds personnels dans l’entretien de la structure, il l’a même évoqué sur quelques forums, mais finalement à la demande « générale » est bien la continuité de Bluraydefectueux.com, d’ailleurs le fondateur, semaine dernière, a été de nouveau confronté à des disques illisibles dont un qui était déjà à la base un disque échangé et deux autres de 8/9 ans d’âge (on dépasse allègrement les 5 ans de moyenne, ce qui est fortement inquiétant), alors oui nous devons continuer l’aventure, car nous ne sommes pas sûr de la viabilité des disques échangés et qu’un jour ou l’autre malheureusement il faudra repasser par la case « échange » mais avec l’éditeur. Revenons en donc à la participation, si vous jugez ce site et l’information qu’il produit utiles (ce site vous a permis par exemple d’échanger des titres, de comprendre, identifier et remonter à la source du fabricant etc.) pourquoi ne pas faire un don, afin que celui-ci soit investit dans l’hébergement en cours et futur? Quelque soit le montant de votre don il sera toujours apprécié, là encore, de l’équipe de Bluraydefectueux.com ainsi que de la communauté.

Logo Paypal

Cette article nous permet également de remercier quelques professionnels du secteurs (Metropolitan, dans le précédent article) tels que Wild Side qui n’a pas oublié de transmettre (en courrier suivi et avec un emballage de grande qualité) après plus d’un an et demi le nouveau pressage de « REC² » (initialement QOL, pressé actuellement par Sonopresse/Arvato) à notre fondateur mais également Sonopress qui répondu favorablement et très rapidement au demande d’échange (toujours de notre fondateur) concernant « Jackie Brown » et « Le Dernier Trappeur » (disque déjà échangé). Citons également la personne de Media Logistique qui répond également aux demandes de stocks et pourvoie aux échanges (« Avez vous toujours ce titre en stock » « Puis-je envoyer mon disque »). On ne le répétera jamais assez, demandez avant d’envoyer votre titre car s’il n’est pas disponible, en plus d’avoir usé inutilement de l’argent (et du temps pour l’envoi) le disque vous reviendra (tant mieux pour vous), ou ne vous reviendra pas car l’envoi aura été perdu par LA POSTE et vous n’aurez plus de disque à échanger dans le futur. Cela s’est déjà vu! ML n’envoie jamais en suivi.

Sonopress-ArvatoWild Side LogoMetropolitan logoML

Aurait du être mis en place au début de l’année une vente de « Copies Digitales » (toujours dans l’optique d’un financement pour notre hébergement) qui malheureusement n’a pas encore débutée faute de temps, faire l’état des lieux des copies disponibles. Laissez nous savoir si ça vous intéresse!

Aurait du être mis en place également une section internationale, car certains forums étrangers (italiens et espagnols) parlent de nous et sont confrontés eux aussi à des titres illisibles. Ainsi créer une section d’échange serait quelque chose de vraiment intéressant afin d’y voir un peu plus clair. Nous gardons toujours ce projet sous le coude! Il a été repoussé par faute de temps mais aussi à cause d’une flambée (depuis la naissance de Bluraydefectueux.com) d’inscriptions « artificielles » dont le seul but et de spammer les différents topics de publicités diverses. Nous avons bien entendu remédié au problème. Rassurez-vous cela n’ a rien d’étonnant tous les forums y sont confrontés!

Nous ne manquerons pas de relancer VSO SOFTWARE afin que ceux-ci intègrent dans VSO une information concernant la couche d’un blu-ray en cours de scan.


Forum: http://bluraydefectueux.com/forum

Blog: http://bluraydefectueux.com/blog

Facebook: @bluraydefectueux

N’HÉSITEZ PAS À PARTICIPER.

Le Staff de Bluraydefectueux.com

 

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *