Moteur de recherche « Bluraydefectueux.com Search »

Publicité
Moteur de recherche « Bluraydefectueux.com Search »
Noter cet article

Puisque Google permet la création d’un moteur de recherche (Google Custom Search Engine, paramétrable) dédié à un site web, j’en ai profité donc pour en créer un »Bluraydefectueux.com Search », beaucoup plus puissant, rapide et avec plus de discernement que le moteur de base intégré à WordPress ou PHPBB (et on gagne « la non utilisation » de la base de données lors de ces recherches).

Image

J’ai intégré le moteur dédié de Google sur ce blog (en bas de page), mais cette intégration pose des problèmes d’affichage à cause du thème… Et en ce qui concerne le forum je n’ai pas encore le temps de mettre les mains dans le code des pages (au risque, surtout, de tout planter).

Un lien vers la page du moteur a été également crée dans le menu situé au-dessus du « header » ce blog : « Recherche »

J’ai donc crée la propre page de recherche (les recherches ne se font que sur le domaine « Bluraydefectueux.com » et pas ailleurs. C’est un moteur dédié destiné à effectuer des recherches qui aboutissent à des résultats prenant place dans le blog ou dans le forum)

Vous pouvez trouver le moteur ici : http://www.bluraydefectueux.com/recherche

Partager
0
Publicité

bluraydefectueux

Passionné de home-cinéma depuis de nombreuses années, il s'est constitué une collection de plusieurs milliers de blu-ray, de DVD. Son côté "rétro-technologique" lui fait collectionner également les LaserDiscs (plusieurs centaines), en hommage aux débuts de l'ère du home-cinéma dont il n'a pas pu profiter, car trop jeune à l'époque. Comme beaucoup, il tient à ses collections de blu-ray dans lesquelles il a investi une grande partie de son budget loisirs. Il est donc d'autant plus concerné par le problème des disques défectueux. Comme beaucoup également, il est inquiet pour le devenir de ses galettes. C'est pourquoi il a décidé de consacrer du temps et de l'énergie à la mise en place de Bluraydefectueux.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *